431,7 TWh
PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ
Dans un contexte où les usages de l’électricité sont appelés à augmenter, le Groupe dispose de l’un des plus importants parcs de production au monde, parmi les moins émetteurs de CO2, grâce à la part du nucléaire et des énergies renouvelables dans son mix énergétique. Le Groupe entend accélérer fortement le développement des énergies renouvelables, en France et dans le monde, et vise une capacité de 60 GW nets en 2030. Le Groupe prépare également le nucléaire de demain avec l’EPR et le développement des SMR (Small Modular Reactors).
431,7 TWh
PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ
116,9 GW
CAPACITÉ INSTALLÉE CONSOLIDÉE DANS LE MONDE
36 GW
CAPACITÉ RENOUVELABLE NETTE
90 %
PART DE LA PRODUCTION DÉCARBONÉE*
* Émissions directes de CO2, liées à la production, hors analyse du cycle de vie (ACV) des moyens de production et des combustibles.
Le parc de production du Groupe possède des atouts significatifs :
Avec une puissance installée totale de 86,5 GW en France continentale (3) au 31 décembre 2022, la production du parc d’EDF en France continentale a été de 322,7 TWh (4) en 2022. Ce parc se compose principalement au 31 décembre 2022 de :
(1) Après l’arrêt définitif des deux tranches de Fessenheim.
(2) Émissions directes de CO2, liées à la production, hors analyse du cycle de vie (ACV) des moyens de production et des combustibles.
(3) EDF hors Corse et Outre-mer.
(4) Consommation du pompage hydraulique comprise.
(5) Moyenne arithmétique.